Mission

Pourquoi ce projet?

Sauriez-vous expliquer à un enfant ce qu’est:

  • Une otite?
  • La gastro?
  • L’Alzheimer?

En lui donnant de bonnes informations, en lui expliquant comment ça marche et pourquoi? C’est tout ça TiDoc’! Un univers éducatif destiné à bien informer les enfants et à soutenir les parents, tout en divertissant. Et on ne vous présente pas moins de 52 pathologies! Si vous vous posez une question de santé, demandez à TiDoc'!

Explorer les 52 pathologies

Référence à la santé

Dans TiDoc’ le contenu médical a été conçu et validé en plusieurs étapes par un comité scientifique composé de spécialistes en santé et de spécialiste en pédiatrie.

  • Santé Canada
  • INSPQ
  • Dr Quach

Une émission conçue et validée par des spécialistes en pédiatrie

Approved by MD

L'approche

  • Nous créons des contenus qui ont du sens et ont pour mission d’apporter une réponse à des questions que vous pouvez vous poser!
  • Nous vous proposons de voir mais aussi d’interagir avec nos contenus car cette interaction va favoriser la transmission d’informations.
  • Avec TiDoc’ vous aurez un véritable jeu à partager avec vos enfants. Un jeu drôle, divertissant et qui pourra poursuivre la mission de la série en vous faisant jouer autour des enjeux de santé.

L'équipe et les partenaires

Philippe Régnoux

Philippe Régnoux est le papa de TiDoc'.

Ce producteur et concepteur audiovisuel depuis 2007 a eu l'idée de cette série en 2014, alors que son petit neveu de 7 ans lui posait une question sur un problème de santé auquel il était incapable de répondre.

Avec, dans son cartable, ses petits personnages dessinés sur un coin de feuille et ses premières esquisses de scénarios, Philippe Régnoux a patiemment élaboré son projet pour convaincre un à un les partenaires à lui faire confiance afin de donner vie à cette série originale et unique.  

Ce canadien d’origine française, qui a développé une expertise en production de contenus de vulgarisation scientifique et technologique, est un féru des projets éducatifs où l'humour se glisse entre chaque ligne et permet de mieux transmettre le message pédagogique.

Emmanuel Cesario

Emmanuel Cesario c'est le deuxième papa de TiDoc'. Il a rejoint Philippe Régnoux et le projet à un moment crucial de son développement. Ce spécialiste reconnu dans la création de contenus qui intègrent les stratégies multiplateformes, la relation de marque et les solutions créatives numériques a permis au projet de décoller et de séduire des partenaires cruciaux à la réalisation de la série. Sur TiDoc' il a aidé à créer l'univers de la marque, les éléments clés de son positionnement, et a conçu l'expérience numérique autour des valeurs, des enjeux ludiques et opportunités d’expériences hors écran associées au contenu. Impliqué tant au niveau du storytelling, de la réalisation, que de la marque pour la série tv et numérique jusqu’à la mise en marché, il est le gardien du positionnement et de l’expérience du projet.

Sandrine Pechels de Saint Sardos

Sandrine, c'est la marraine de TiDoc'. Sans elle, cette série n'aurait sans doute jamais vu le jour. Celle qui était, au moment où Philippe Régnoux l'a approché avec son idée, directrice aux contenus chez TFO, a d'emblée cru au potentiel du projet et a embarqué la chaîne dans la co-production. Il faut dire que Sandrine Pechels de Saint Sardos est une personnalité d'expérience reconnue pour son flair dans le milieu télévisuelle canadien. Elle est à l'orginie du succès de grands projets télévisuels comme Casper ou bien George of the Jungle, aussi bien à titre de responsable des programmes TV que comme distributrice.   

Mélissa Veilleux

Mélissa Veilleux est une scénariste qui se distingue depuis plusieurs années dans la production télévisuelle québécoise francophone pour ses dialogues efficaces et désarmants de naturel sur différents types de sujets. Sur la série TiDoc', c'est elle qui a relevé le grand défi de vulgariser en deux minutes trente, dans des histoires drôles et percutantes, les 52 problèmes de santé. 

TONIC DNA

Tonic DNA est une maison de production internationale primée aux Oscars® et située à Montréal. Tonic DNA produit des publicités télévisées, des séries, des courts métrages, des longs métrages pour des clients partout dans le monde. Ce sont eux qui ont élaboré les visuels et l'animation complète de la série sur la saison 1. 

ilLLOGIKA

iLLOGIKA est un studio montréalais créé en 2009 par des professionnels de l’industrie du jeu vidéo et des applications mobiles. iLLOGIKA est reconnu pour le développement multi-plateforme, la variété des projets qu’elle développe et pour son utilisation des technologies novatrices. Sur le projet TiDoc', ils ont développé l'architecture technologique de l'application jeu. Leur implication et leur passion a permis d’optimiser nos objectifs de production.

Vibe Avenue

Ce sont les créateurs de l'ensemble des sons et des musiques de la série. Ce studio créatif en musique et audio pour médias visuels basé à Montréal, est composé de passionnés et de pros de l'habillage sonore des jeux et des contenus vidéo. Sur TiDoc', ils ont eu pour mandat de créer l'univers sonore de la série TV ainsi que celui du jeu vidéo. C'est aussi en grande partie grâce à eux si l'univers de TiDoc' présente une homogénéité remarquable.  

 

Fonds QUÉBECOR

Créé en 1999, le Fonds Québecor a pour mission de soutenir le développement, la production, la commercialisation et l’exportation de contenus de qualité, ainsi que l’exploitation de ceux-ci sur différentes plateformes. Le Fonds Québecor a été créé grâce à Vidéotron ltée, qui verse un montant annuel de plus de sept millions de dollars à titre de contribution des entreprises de distribution de radiodiffusion (EDR) à l’industrie canadienne.

Fonds TELUS

Le Fonds TELUS est un organisme sans but lucratif géré de façon indépendante certifié par le CRTC à titre de fonds de production indépendant canadien. Le Fonds TELUS doit son existence au succès de TELUS TV, dont le nombre d'abonnés atteint plus d’un million de clients en Colombie-Britannique, en Alberta et au Québec. Une partie de l'apport de TELUS requise à la programmation canadienne est destinée au Fonds TELUS. Depuis le lancement du Fonds TELUS en 2013, TELUS a versé plus de 30 M$ au Fonds TELUS en vue de financer la création de contenu de sociétés de production canadiennes.

Fonds SHAW-ROCKET

Le Fonds Shaw-Rocket est une entité permanente, autonome et à but non lucratif qui offre du financement en fonds propres pour la production d’émissions canadiennes de grande qualité destinées aux enfants, aux jeunes et aux familles. 

Fonds des médias du Canada (FMC)

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.